Rise of a Ninja

Catégories Combat

Histoire

Le jeune Naruto Uzumaki grandit dans le village de Konoha, où tout le monde le déteste car son corps sert de prison au démon renard qui a ravagé le village quelques années auparavant. Naruto ignore tout de son passé et rêve de devenir Hokage, le Ninja le plus puissant du village (Mini Brice m’a aidé pour l’histoire car il la connaît sur le bout des doigts, c’est un fan).

Le jeu

L’ aventure débute dans le village où le joueur dirige Naruto. On trouve des mini-jeux au nombre de trois : il faut consulter la carte du village et, en fonction des icônes, trouver les endroits et les personnes à qui parler afin d’avoir accès à ces mini-jeux. Le jeu de cache-cache a pour but de trouver le garçon du chef du village, la livraison de ramens (soupe de nouilles japonaises qui permet de récupérer des points de vie quand Naruto en mange) de livrer ces ramens à différentes personnes dans un temps donné, et la course chrono, où Naruto doit passer différent points de contrôle et finir la course dans un temps imparti. Ces mini-jeux rapportent de l’argent pour acheter des rouleaux (apport de compétence), de la popularité (obtention d’aide auprès de la population du village dans différentes missions ou mini-jeux) et des points d’entraînement pour utiliser de nouvelles techniques de combats. Ces mini-jeux sont à répéter plusieurs fois pour obtenir plus d’argent et de popularité.

Naruto doit effectuer des missions de deux types : il doit rencontrer ses Sensei ou des villageois de Konoha (toujours en consultant la carte). Les missions se passent à l’extérieur du village et ont pour but, la recherche d’objets ou battre des Ninjas. Elles sont entrecoupées de combats. Le déplacement s’effectue de différentes façons : la couse dans les arbres où Naruto saute de branches en branches, le déplacement de plates-formes en plates-formes avec des sauts et le déplacement à pied où Naruto découvre la forêt. Ces missions augmentent le Chakra (indispensable pour la réalisation des combos lors des combats), la santé (point de vie), la popularité, les points d’entraînement et l’argent.

Après les mini-jeux et les missions, Naruto peut aussi défier ses Sensei et les personnages déjà battus dans les missions. Cette phase de jeu est du combat pur et dur et permet de s’entraîner afin de réaliser des combos. Les combats sont bien réalisés. Après la visite de l’armurerie, de la boutique de rouleau et des Sensei, Naruto acquiert des techniques de combat et des armes. Ses techniques (combos) sont réalisées avec les deux sticks de la manette. Il faut avoir le bon timing pour faire les combos et battre les différents adversaires.

L’avis

Les images sont jolies, style dessin animé (cell-shading). Le village et ses habitants sont très bien matérialisés. L’extérieur du village est moins bien modélisé et on retrouve toujours les mêmes décors. La maniabilité du personnage est bonne, mis à part quelques problèmes de caméra dans certaines quêtes et une imprécision au niveau des sauts. La gestion des combos dans les combats et les coups donnés à l’adversaire ainsi que les déplacements sont précis.

Xbox Live

On retrouve deux modes pour le Xbox Live :

* Partie rapide ou personnalisée : affronter des Ninjas via le Xbox Live

* Examen de la Forêt de la Mort : partie avec classement où il faut gagner des combats dans « La Forêt de la Mort » puis dans la « Tour » et devenir le « Roi de la Tour ».

On ne rencontre pas beaucoup d’adversaires dans le deuxième mode de jeu sur le Xbox Live.

Le jeu comporte 32 succès pour 1 000 points. La moitié des succès est gagnée rapidement, pour obtenir la totalité il faut refaire le même type de missions et de mini-jeux.

Le style de jeu aventure/combat est très bien pensé, dommage que les quêtes et les mini-jeux soient répétitifs. De nombreux extraits du dessin animé apparaissent entre les différentes phases du jeu. Ce jeu reste réservé aux fans de la série Naruto.

La note

Pour les fans : 16/20 et pour les autres : 13/20.

Naruto : Rise of a Ninja est sorti le 02/11/2007, développé et édité par Ubisoft.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *